Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Assurance vie > Modulez votre contrat d’assurance vie en fonction de votre profil

En bref • Assurance vie

Modulez votre contrat d’assurance vie en fonction de votre profil

24 avril 2015

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Prévoir à l’avance des arbitrages automatiques du fonds euros vers les unités de compte, ou encore, limiter la baisse de son capital en cas de chute brutale des marchés… Les options de gestion disponibles dans les contrats d’assurance vie multisupports de la Caisse d’Epargne vous permettent de moduler votre contrat en fonction de votre profil d’investisseur. Tour d’horizon.

Modulez votre contrat d’assurance vie en fonction de votre profil
      • Grâce à l'option Sécurisation, les plus-values réalisées sur les supports en unités de compte (Sicav, FCP, SCPI…) sont transférées automatiquement vers le support en euros dès qu'elles dépassent le seuil défini. « C'est une façon de capitaliser sur le gain réalisé  », relève Claude Haritzhandiet, chargé de gestion patrimoniale privée à la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes.
      • Si vous activez l'option Optimisation, les intérêts obtenus chaque année sur le support en euros sont automatiquement transférés sur un ou des supports en unités de compte(UC) de votre choix, pour espérer profiter des éventuelles performances des marchés financiers. Votre capital initial n’est pas modifié. En revanche, le montant ainsi investi sur les supports en UC est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse d’où un risque en capital.
      • L’option Investissement Progressif permet d’investir de façon automatique et progressive vers un ou plusieurs supports en unités de compte. Ainsi, la valeur d’acquisition des supports en unités de compte est lissée au fil des mois.
      • L’option Stop Loss Max permet de limiter les moins-values sur les supports en unités de compte  (UC) en cas de chute brutale des marchés. Ainsi, les montants investis sur les supports en unités de compte sont transférés automatiquement sur le support en euros sécurisé si le seuil de déclenchement est atteint. «  Considérons par exemple une unité de compte d’une valeur initiale de 100 euros qui atteint 120 euros. Ainsi, dans l’hypothèse d’une baisse des marchés, si le seuil de déclenchement (par exemple – 10  %) est atteint, et donc la valeur du support est inférieure à 108 euros, le montant investi sur le support en unités de compte est transféré vers le support en euros sécurisé, explique Claude Haritzhandiet. Dans cet exemple, une partie de la plus-value est conservée. »

Pour en savoir plus, consultez l’article Se protéger des moins-values avec l’option Stop Loss Max.

Ces options peuvent être soumises à des frais.
Document à caractère publicitaire.

Rédaction achevée au 24/04/2015,sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*



*champs obligatoires