Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Février 2014

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Février 2014

17 février 2014

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de février.

L oeil sur les marches
  • La Réserve fédérale américaine continue sa réduction d’achats mensuels au même rythme qu’en décembre 2013.
  • Les créations d’emplois et les indicateurs avancés aux États-Unis sont ressortis médiocrement, mais ont été perturbés en partie par les mauvaises conditions climatiques.
  • Le nouvel accès de faiblesse des devises émergentes des économies les plus fragiles tributaires de financements extérieurs s’explique par leur balance courante déficitaire.
  • La croissance mondiale a cependant été révisée à la hausse par le Fonds monétaire international, du fait d’une meilleure contribution de chacune des grandes zones.
  • Le chômage américain pourrait baisser rapidement, du fait notamment d’indemnisations moins généreuses depuis fin 2013 ramenées à 27 semaines.
  • L’inflation de 0,7 % en zone euro, en deçà des attentes, a provoqué un débat sur les risques de déflation.

 
En synthèse, la croissance américaine, la baisse des devises émergentes, ainsi que les craintes de déflation en Europe ont inquiété les investisseurs en janvier. Néanmoins, la baisse des indices peut être interprétée comme une correction et non un retournement de marché après la forte hausse du second semestre 2013, en anticipant notamment une accélération de la croissance américaine et la possibilité de nouvelles interventions de la Banque centrale européenne.

L'oeil sur les marchés - Février 2014

 
Rédaction achevée au 13/02/2014 par la Banque Privée 1818, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*