Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Juillet 2014

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Juillet 2014

24 juillet 2014

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de juillet.

L oeil sur les marches
  • La Banque centrale européenne met fin à l’orthodoxie héritée de la Bundesbank et donne dorénavant la priorité à la croissance.
  • La banque d’Angleterre se pose en "éclaireur". Elle devrait en effet être la première des grandes banques centrales à remonter ses taux directeurs.
  • Le marché obligataire poursuit sa progression aux Etats-Unis et en zone Euro. Le risque de correction paraît de fait plus élevé que les mois précédents.
  • Les indices actions sont revenus sur leurs moyennes de long terme. Il faut désormais une accélération de la croissance des bénéfices par actions pour entretenir le mouvement haussier.
  • En dépit du "coup de froid" au premier trimestre 2014 aux Etats-Unis, avec -2,9 % de croissance, les indicateurs avancés confirment le scénario de reprise de l’économie américaine.

 

Sans remettre en cause le scénario de reprise économique mondiale, la poursuite du rebond des marchés d’actions des pays développés semble plus difficile à court terme en raison :

  • de l’absence d’accélération de la croissance, notamment en Europe ;
  • des niveaux de valorisation de retour à leurs moyennes de long terme.

Les investisseurs semblent se positionner sur des thèmes plus défensifs (recherche de rendement, croissance internationale versus exposition domestique).

L'oeil sur les marchés - Juillet 2014

Rédaction achevée au 24/07/2014 par la Banque Privée 1818, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*