Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Juin 2014

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Juin 2014

24 juin 2014

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de juin.

L oeil sur les marches
  • La contraction a été plus importante qu’anticipée aux États-Unis avec un premier trimestre anesthésié par les conditions climatiques (vague de froid) à -1 %.
  • La reprise de l'activité semblant se confirmer aux États-Unis, le rebond y sera sans doute plus marqué au deuxième trimestre (entre 3 % et 3,5 %).
  • La croissance en Europe a été inférieure aux attentes à +0,2 % au cours du premier trimestre et les marchés ont très peu réagi au résultat des élections européennes.
  • La Banque centrale européenne a envoyé des signaux de plus en plus clairs sur sa volonté d’agir fortement au mois de juin avec un arsenal de nouvelles mesures.
  • Les flux demeurent favorables avec une collecte positive des OPCVM d’actions européennes alors que les fonds actions américaines connaissent quelques retraits.

 
Le risque de déflation en Europe et la recherche de rendement ont maintenu les rendements obligataires sur des niveaux bas aux États-Unis et en Europe. Le décalage dans les politiques monétaires entre les États-Unis et l’Europe devrait enfin être positif pour le dollar et permet de maintenir un biais positif sur les stratégies de rendement, notamment sur le crédit et les obligations souveraines périphériques.
 
L'oeil sur les marchés - Juin 2014
 
Rédaction achevée au 20/06/2014 par la Banque Privée 1818, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*



*champs obligatoires