Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés financiers-juin 2016

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés financiers-juin 2016

22 juin 2016

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de juin 2016.

L oeil sur les marches

Etats-Unis : une dynamique de croissance américaine qui perdure

En dépit des créations d’emplois en forte baisse en mai (38 000 emplois vs une moyenne de 150 000 emplois créés chaque mois en 2016), avec une moyenne de hausse de salaires de 2,5 %, les Etats-Unis confortent nos anticipations sur une consommation solide, et un possible redressement de l’inflation. L’association d’une consommation dynamique, d’une reprise des investissements résidentiels et de la stabilisation du prix du pétrole, nous permet d’attendre pour le deuxième trimestre, une croissance du PIB américain nettement supérieure à celle du premier trimestre qui était de +0.8 %.

Brexit : quelles conséquences ?

Les conséquences du Brexit sur la zone euro sont bien plus politiques qu’économiques. Il ne remet pas en cause la dynamique économique actuelle plus favorable depuis le début de l’année. Ce qui change ? Un retour sur le devant de la scène des banques centrales. Explications avec Vega Investment Managers dans cet article.

oeil sur les marches juin

Rédaction achevée au 20/06/2016, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*