Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Mars 2015

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Mars 2015

23 mars 2015

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de mars 2015.

L oeil sur les marches
  • La croissance américaine conduite par le consommateur
    Les statistiques économiques restent généralement bien orientées, notamment en ce qui concerne la consommation des ménages favorisée par les effets richesse sur les actions et l’immobilier ainsi que par la baisse des prix de l’énergie. Coté Fed, deux facteurs plaident pour le maintien d'un taux directeur proche de zéro pour plusieurs mois encore : l'insuffisance de l'inflation (-0.2% sur un an en février) et la reprise modérée des prix de l’immobilier.
  • Des signaux encourageant pour la zone euro
    Les tractations sur le dossier grec ont trouvé un début de conclusion au mois de février, et les marchés n’ont pas prise en compte un scénario catastrophe de sortie de l’euro. Les prévisions de la zone euro s’inscrivent de plus en plus nettement en territoire positifs, en termes budgétaires et de résultats des entreprises.
  • + 15,89 % pour le Cac40 depuis le début 2015
    Une performance des marchés sur le début 2015 spectaculaire, qui contient pour une large part un rattrapage de 2014 (+1.73% pour le CAC 40 DNR sur 2014), sans cependant épuiser le potentiel de performance sur le reste de l’année. Le timing retardé de la BCE dans sa politique de « quantitative easing» explique ce décalage temporel. Le QE ne fait que débuter (les premiers achats d’obligations ont eu lieu le 9 mars), rendant les rendements obligataires encore moins attractifs et créant ainsi les conditions d’une attractivité renforcée des marchés actions.

 

 

tableau-principaux-indice-marches_16032015

 

 

Rédaction achevée au 20/03/2015 par la Banque Privée 1818, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*



*champs obligatoires