Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Novembre 2014

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Novembre 2014

18 novembre 2014

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de novembre.

L oeil sur les marches
  • En zone euro, les indices actions ont décroché fortement durant la première quinzaine du mois d’octobre, du fait des craintes sur la croissance allemande et de déceptions en termes d’annonces de la BCE. Néanmoins, de nombreux éléments devraient permettre à la croissance européenne de se situer, en 2015, sur un niveau supérieur à celui de cette année, notamment l’intervention de la BCE, les mesures de relance, la chute du prix du pétrole, la baisse de l’euro favorisant les exportations, et même la reprise économique américaine qui pourrait produire des effets positifs sur la zone euro.
    Un scénario de faible inflation est à craindre pour la zone euro, rendant plus que nécessaire une initiative politique des gouvernements européens, notamment français et allemand, pour un "new-deal" sur l’investissement public et privé.
  • Aux Etats-Unis, si l’arrêt du Quantitative Easing est acté, Janet Yellen reste volontairement très floue sur le calendrier de remontée des taux, dont la première hausse reste anticipée pour mi-2015. La Fed préfère lier le timing de resserrement monétaire aux données conjoncturelles afin d’être certaine que l’économie américaine soit en mesure de le supporter.
  • La saison de publication des résultats a donné lieu à des croissances bénéficiaires supérieures aux attentes aux Etats-Unis, et également en Europe où une majorité de surprises positives a été enregistrée notamment sur les petites valeurs.

 
L'oeil sur les marchés - Novembre 2014
 
Rédaction achevée au 20/10/2014 par la Banque Privée 1818, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*