Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Entreprise > La Caisse d’Epargne lance Développement & Collectivités

Actualités • Entreprise

La Caisse d’Epargne lance Développement & Collectivités

20 avril 2016

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Avec « Développement & Collectivités », la Caisse d’Epargne propose aux élus locaux un nouveau portail expert, et met à leur disposition des informations de proximité et des outils de préparation pour leurs investissements communaux.

la banque connectee

Le portail « Développement & Collectivités » www.developpement-et-collectivites.fr a pour vocation de fournir aux décideurs des communes et intercommunalités des informations ciblées et personnalisées. Il propose aux décideurs locaux des outils de simulation de prospective, de budget, sur lesquels s’appuyer dans leur démarche budgétaire et dans la préparation de leur décision d’investissement.

« Se connaître », « s’informer » et « avancer ensemble » sont les onglets proposés sur le site, qui fonctionne selon une logique d’information de proximité. Par un accès simple et pour aller plus loin, les élus sont alors mis en contact avec leur Caisse d’Epargne et leurs partenaires locaux. La plateforme offre, par ailleurs, aux élus locaux un outil de simulation prospective et un document de présentation budgétaire, leur permettant d’effectuer des simulations de budget et de tester la solidité financière de leurs engagements.

« Notre expérience, notre connaissance de ces communes, et l’expertise de nos conseillers dédiés, nous permettent de proposer ce nouvel outil », pour Jean-Sylvain Ruggiu, directeur du marché du secteur public Caisse d’Epargne. La Caisse d’Epargne compte 25 000 collectivités clientes et un encours de crédits supérieur à 50 milliards d’euros, ce qui représente près de 30 % de part de marché financière.

Par ailleurs, la plateforme propose, une cartographie interactive « Territoires en chiffres », développée en collaboration avec l’Assemblée des Communautés de France (AdCF). « Développement & Collectivités » donne ainsi, aux élus, pour la première fois, des mesures précises de leur dimension intercommunale. Le décideur a accès aux informations consolidées de chaque commune comme la démographie, la fiscalité, les recettes, les encours ou encore les revenus moyens par habitant. Il dispose, également, d’une visibilité sur les comptes de ses pairs lui permettant de s’évaluer au sein de son « bloc communal ».

Le portail est gratuit et accessible à tous, et contient une partie privative réservée aux décideurs de la collectivité.

Acteur incontournable du secteur public et présente sur tous les types de financement de projet, la Caisse d’Epargne bénéficie également d’un accès aux enveloppes de la Banque Européenne d’Investissement. Proposer de nombreuses solutions comme la gestion de flux, de trésorerie et de crédit-bail, et mettre son expertise au service des collectivités locales est une priorité pour la Caisse d’Epargne, seule banque sur ce marché à offrir, depuis longtemps, ce type de services digitaux à valeur ajoutée (www.diagnostic-socio-eco.com, ligne de trésorerie interactive etc.).

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*