Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Mécénat > Etienne Mougeotte : « Rassembler à travers la musique »

Actualités • Mécénat

Etienne Mougeotte : « Rassembler à travers la musique »

28 juillet 2015

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Depuis décembre 2013, Radio Classique retransmet en direct les Grandes Soirées Radio Classique Caisse d'Epargne. Retour sur ce partenariat en compagnie d’Etienne Mougeotte, président de Radio Classique depuis décembre 2012.

radio classique partenariat caisse depargne

« À l’origine, il y a une volonté commune avec la Caisse d’Epargne, de rassembler à travers la musique » se souvient Etienne Mougeotte, président de Radio Classique. Depuis 2013, le programme prévoit une série de concerts dans des lieux d’exception partout en France, retransmis en direct à la radio. L’Orchestre National de Lyon a donné le coup d’envoi de cette initiative le 19 décembre 2013 avec la Valse de Maurice Ravel.

La programmation se distingue par son éclectisme : de la musique de chambre tout autant que de grands orchestres symphoniques, des formations fraîchement constituées ainsi que des ensembles à la réputation bien assise. Au-delà de la valorisation de toutes les formes de musique classique, les deux partenaires se rejoignent dans l’ambition d’étendre le rayonnement des artistes en dehors de leur région d’origine. Avec plus d’une centaine de fréquences partout en France, Radio Classique couvre presque tout l’Hexagone. « Tout comme la Caisse d’Epargne, nous tâchons d’offrir un maillage serré du territoire pour toucher le plus de monde possible et ne laisser personne de côté », estime son président.

« Une grande réussite musicale. »

L’occasion également de révéler de nouveaux talents. Parmi les artistes programmés figurent quatre jeunes formations dont Dissonances, emmenée par le violoniste David Grimal, qui a enchanté l’Opéra de Dijon le 19 février 2014 avec quatre concertos de Mozart. Ou l’Orchestre de chambre Pelléas du jeune et prodigieux chef Benjamin Lévy, qui a rendu un vibrant hommage à Beethoven en l’église Notre-Dame d’Alençon.

« Il existe en France tant de belles initiatives, de formations et d’orchestres de grande qualité ! » s’enthousiasme Etienne Mougeotte. « J’en veux pour preuve le nombre de festivals qui ont lieu aux beaux jours. Notre rôle est de servir de relais entre le public et la musique, d’offrir ces expériences uniques à tous nos auditeurs même ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes. » Portant un regard bienveillant sur les premiers mois de ce partenariat, Etienne Mougeotte estime qu’il s’agit « d’une très belle réussite musicale et humaine. »

Un soutien global dédié à la musique Live

Découverte et accessibilité. À l’image des Grandes Soirées Radio Classique Caisse d'Epargne, le programme Esprit Musique prend le parti, depuis mai 2011, de promouvoir la musique live et de la rendre plus accessible sur l'ensemble des territoires, et auprès de tous les publics.
Partenaire de 55 salles de musiques actuelles en France, la Caisse d’Epargne accompagne des tournées d'artistes de renom et soutient ceux qui font naître et connaître la musique. Ainsi, au-delà de proposer à ses clients des tarifs préférentiels sur plus de 10 000 concerts par an, la Caisse d'Epargne soutient, au travers du concours Jeunes Talents, l'éclosion sur le devant de la scène des futurs talents de la musique française.

Retrouvez toutes les offres privilège réservées aux clients Caisse d’Epargne sur espritmusique.fr

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*