Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Patrimoine > Les bonnes résolutions pour 2017

Dossier • Patrimoine

Les bonnes résolutions pour 2017

4 janvier 2017

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Election du Président de la République en France, élection fédérale en Allemagne, prise de fonction de Donald Trump aux Etats-Unis… L’année 2017 sera riche en événements importants, susceptibles de bousculer les marchés financiers. Il sera d’autant plus opportun en ce début d’année, de faire un bilan patrimonial avec votre conseiller en gestion privée, pour adapter votre stratégie à votre profil et à vos objectifs. En appliquant une règle de base : la diversification.

les bonnes resolutions pour 2017

Sur vos contrats d’assurance vie, notamment, un arbitrage en faveur des unités de comptes1pourrait compenser la faiblesse de rendement des fonds en euros. Choisir des fonds flexibles 2, pilotés par des gérants en fonction de l’évolution des marchés, pourra vous permettre de profiter des hausses potentielles, tout en cherchant à limiter l’impact des baisses. Ou encore l’immobilier, par l’acquisition de parts de SCPI ou d’OPCI, y compris au sein d’un contrat d’assurance vie, qui peut offrir un rendement potentiellement avantageux, sans aucun souci de gestion. Ces investissements se feront en contrepartie d’une certaine prise de risque.
Et c’est aussi pour vous éviter d’avoir à effectuer suivi et arbitrages sur vos investissements que vous pourrez adopter les outils mis à votre disposition, tels que la gestion sous mandat ou les versements programmés. De quoi gagner en tranquillité.
Bonne année patrimoniale !

  1. Les supports en unités de compte sont sujets à des variations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Ces variations peuvent entraîner une perte de capital. []

  2. Valables pour l'assurance vie, le PEA et le CTO []

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*