Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Patrimoine > Réforme des retraites, bilan immobilier, budget 2014 de la Sécurité sociale…

Revue du web • Patrimoine

Réforme des retraites, bilan immobilier, budget 2014 de la Sécurité sociale…

20 décembre 2013

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Notre sélection des articles de la presse économique et financière qu’il ne fallait pas rater en décembre.

Revue du web

Achat de la nue-propriété : y avez-vous intérêt ?

VOTRE ARGENT – Marie-Dominique Dubois – 15/10/2013

Allègement de la fiscalité, optimisation de la transmission, pas de contrainte de gestion ou encore constitution de revenus complémentaires en vue de la retraite : les raisons pouvant pousser à l'achat de la nue-propriété sont nombreuses. Découvrez dans cet article si votre profil correspond à celui d'un nu-propriétaire.

Réforme des retraites : les réponses à vos questions

LEMONDE.FR – Frédéric Cazenave – 03/12/2013

Comment calculer ses allocations retraites ? Qu’est-ce que la retraite progressive, Quid du rachat de trimestres ? Etc. Christine Cambus, directrice juridique et de la réglementation nationale de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, répond aux questions des internautes sur la réforme des retraites (actuellement en discussion au Parlement). Trouvez avec cet article les réponses aux vôtres.

Le budget 2014 de la Sécurité sociale adopté par le Parlement

LES ECHOS - 03/12/2013

Adopté définitivement le 3 décembre par l'Assemblée nationale, le budget 2014 de la Sécurité sociale doit permettre de ramener le déficit du régime général à 12,8 milliards d'euros en 2014 (contre 16,2 milliards en 2013). Revalorisation de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé, expérimentation de la vente d'antibiotiques à l'unité, recentrage de certaines prestations familiales : retrouvez dans cet article les principales mesures du PLFSS 2014.

Immobilier : finalement l'année 2013 ne sera pas si mauvaise

LA TRIBUNE – Mathias Thépot – 27/11/2013

Alors que les notaires prévoyaient une année 2013 sinistre pour le marché de l'immobilier, plusieurs indicateurs, comme le nombre de transactions dans l'ancien ou la baisse des prix, se sont avérés meilleurs que les prévisions. Seule réelle ombre au tableau, le pessimisme ambiant sur les constructions dans le neuf. Le bilan dans cet article.

Rédaction achevée au 11/12/2013, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*



*champs obligatoires