Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Patrimoine > Impôts 2015, fixation des loyers, simplification de l’éco-PTZ, évaluation des œuvres d’art.

Revue du web • Patrimoine

Impôts 2015, fixation des loyers, simplification de l’éco-PTZ, évaluation des œuvres d’art.

23 mars 2014

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

Notre sélection des articles de la presse économique et financière qu’il ne fallait pas rater en décembre.

Revue du web

Immobilier : comment fixer un loyer ?

LES ÉCHOS – Anne-Sophie Vion – 12/12/2014
Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, en tant que propriétaire-bailleur, votre liberté de manœuvre pour déterminer le loyer s’est réduite, et l’opération s’est complexifiée. Aujourd’hui, selon la localisation du bien, le loyer doit être fixé conformément à des règles complexes, qui peuvent se chevaucher ou qui sont encore en attente d’application, etC. Comment décrypter ces nouvelles règles ? Les explications dans cet article.

Impôts : ce qui attend les Français en 2015

LE FIGARO – Anne Bodescot – 28/11/2014
Même s'il a promis de ne plus augmenter les impôts, le Gouvernement, contraint de trouver des recettes, n'a pas annoncé que de bonnes nouvelles aux contribuables pour 2015. Modification de la deuxième tranche du barème de l’impôt sur le revenu (14 % dès 9 690 euros, contre 11 991 euros aujourd’hui), augmentation de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires en “zone tendue”, augmentation de la taxe foncière pour les terrains à bâtir, etc. Découvrez dans cet article les nouvelles dispositions pour 2015.

Ce qui va changer avec la simplification de l'éco-PTZ

L’Express – Virginie Franc Jacob – 12/12/2014
À partir du 1er janvier 2015, l’éco-PTZ, qui permet de financer des travaux pour améliorer la consommation énergétique des logements, sera simplifié. Deux décrets publiés au Journal Officiel le 8 décembre prévoient en effet la simplification de la demande d’éco-PTZ (via les artisans et entreprises labellisés RGE) ou l’alignement de l’obtention du prêt sur celui du crédit d'impôt pour la transition énergétique. Le détail des mesures dans cet article.

Comment évaluer un objet d’art ?

Le Revenu – Myriam Simon – 15/12/2014
Déterminer la valeur d’un objet d’art est affaire de connaisseur. Si vous souhaitez avoir une idée de la valeur du contenu de votre maison, vous pouvez avoir recours à un commissaire-priseur qui pourra estimer gratuitement vos biens, ou encore vous adresser à la Chambre nationale des experts ou à la Chambre nationale des experts en œuvres d’art. Les conseils dans cet article.

Rédaction achevée au 22/12/2014, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires en vigueur.

Du même format

Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*