Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Bourse > L’œil sur les marchés – Décembre 2013

Décryptage • Bourse

L’œil sur les marchés – Décembre 2013

20 décembre 2013

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

0 Avis

Contexte économique, évolution des indices… Nos experts font le point sur les marchés financiers. Ce qu’il faut retenir du mois de décembre.

L oeil sur les marches
  • Janet Yellen, future présidente de la Réserve fédérale américaine, a confirmé le 14 novembre devant le Sénat américain le maintien de la politique de rachats d'actifs obligataires.
  • La baisse surprise de 25 points de base des taux directeurs de la BCE, à la suite de la publication de l’inflation touchant un point bas de 0,7 % sur la zone euro, a surpris la plupart des investisseurs.
  • L’évolution attendue du ralentissement de la politique monétaire américaine quantitative au premier semestre 2014 a provoqué un nouvel accès de faiblesse du yen. Ce qui explique la forte performance des grandes actions japonaises exportatrices sur le mois de novembre.
  • Les taux obligataires restent stables sur la zone euro, mais regagnent une vingtaine de centimes sur les taux américains
  • Les marchés actions traditionnellement les plus défensifs, comme les marchés américains ou allemands, ont surperformé les autres marchés développés. On note également une sous-performance des marchés émergents
  • Au sein de la zone euro, le marché français a de nouveau sous-performé en novembre la majeure partie des pays européens

 

graph03

Rédaction achevée au 11/12/2013 par la Banque Privée 1818, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Notez de 1 à 5,
5 étant la plus haute note

La Gestion sous mandat

Déléguez la gestion de votre portefeuille et profitez de l'expertise et du suivi de nos équipes de gérants d'actifs.

Découvrir

À découvrir

 
Rendez-vous ?
Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*