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« Livrets À Connecter », la Caisse d’Epargne donne une nouvelle jeunesse aux livrets !

La Caisse d’Epargne lance le service « Livrets À Connecter », le premier service d’épargne participative qui permet de connecter ses livrets à une tirelire électronique. Ainsi, banque toujours plus connectée, la Caisse d’Epargne innove en donnant à son produit d’épargne historique - le Livret A - une nouvelle modernité.

La Caisse d’Epargne créatrice du livret A, produit bancaire ancré dans le patrimoine national depuis presque deux siècles, le rend désormais accessible et partageable par tous, via les réseaux sociaux et le numérique (Email, QRcode etc).

Ce nouveau service Caisse d’Epargne, disponible fin 2015, permet aux parents de créer sur Internet (fixe, tablette et mobile) une tirelire électronique pour chacun de leurs enfants, d’y connecter leur livret d’épargne et d’inviter les proches – via les réseaux sociaux -, à participer à leurs projets d’avenir tout simplement avec une carte bancaire.

Le principe est simple, grâce à un site dédié, les jeunes parents peuvent :

  • créer et gérer une tirelire électronique  ;
  • souscrire à un livret d’épargne au nom de l’enfant et le connecter à la tirelire ;
  • concevoir un espace personnalisé autour de l’enfant et des grands moments de sa vie grâce à des gabarits de photos, vidéos, etc ;
  • partager et inviter leurs « contacts » ou « amis » à contribuer à la tirelire via les réseaux sociaux entre autres. ;

Les proches souhaitant participer en ligne peuvent le faire simplement sur le site dédié, avec leur carte bancaire, et laisser un message à l’enfant sur son livre d’or.

L’argent collecté par les parents est ensuite transféré de la tirelire vers le livret à connecter. Le cercle de contacts défini par les parents peut ainsi contribuer à l’épargne et aux futurs projets de l’enfant.

Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne affirme que « La Caisse d’Epargne, acteur historique et créateur du Livret A, continue d’inventer son histoire et démontre ainsi que toutes les marques du patrimoine français peuvent, à tout moment grâce au digital, redonner une nouvelle jeunesse à leurs produits les plus traditionnels et aimés des français.»

L’objectif de la Caisse d’Epargne est de connecter, en 2016, 10 000 livrets naissance au service « Livrets À Connecter « .

La Caisse d’Epargne a pour objectif de continuer dans cette dynamique d’innovation, de rester à l’écoute de ses clients pour anticiper toujours mieux leurs attentes en matière de service bancaire et connectera d’autres livrets au service « Livrets À Connecter ».

Rédaction achevée au 06/07/2015, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

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