Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Gestion Sous Mandat > Parole d’experts

Découvrez la Gestion Sous Mandat de la Caisse d'Epargne

Parole d’experts

 

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

L’ADN de VEGA IM ?
Une approche patrimoniale et un biais «croissance».

Son style de gestion, appliqué à la Gestion Sous Mandat, privilégie les valeurs dont les caractéristiques sont :

  • Croissance pérenne (visibilité et régularité des résultats).
  • Lisibilité de la stratégie et qualité du management.
  • Capacité de progression des marges supérieure à celle du secteur.
  • Avantages concurrentiels forts.
  • Barrières à l’entrée (brevets, image de marque, concessions...).

JEAN-JACQUES FRIEDMAN
Directeur de la Gestion Sous Mandat
de VEGA Investment Managers

« Quel que soit votre projet patrimonial : épargner, financer les études de vos enfants, préparer votre retraite etc., la Gestion Sous Mandat peut constituer une réponse appropriée. Le portefeuille correspondant à votre profil évolue dans le temps grâce à notre gestion active, sans jamais que nous ne perdions de vue votre objectif initial. Le rôle du gérant est, en fonction des conditions de marché, de faire une synthèse pour définir les lignes directrices de l’investissement. La prise de décision s’effectue dans un univers fondamentalement incertain. Si, par exemple, nous anticipons une hausse du dollar, nous recherchons les valeurs qui pourraient bénéficier de cette hausse. Si notre anticipation s’avérait erronée, la valeur pourrait ne pas en souffrir ; en revanche, si notre anticipation s’avérait exacte, la valeur sélectionnée pourrait progresser favorablement. Ce sont ces risques asymétriques qu’il s’agit, pour VEGA IM, de gérer. Notre métier consiste donc également à expliquer à nos clients ce qu’ils ne voient pas et qu’ils n’ont même pas songé à regarder. »

JEAN-JACQUES FRIEDMAN
Directeur de la Gestion Sous Mandat
de VEGA Investment Managers

MARC RIEZ
Directeur général de VEGA Investment Managers

« Grâce à la Gestion Sous Mandat, les investisseurs restent exposés sur les marchés financiers quelle que soit la conjoncture : c’est ainsi que se construit la performance sur le moyen et long terme »

MARC RIEZ
Directeur général de VEGA Investment Managers

Les analyses et les opinions mentionnées sur cette page représentent le point de vue de l’auteur. Elles sont émises à la date indiquée, sont susceptibles de changer et ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Du fait des liens capitalistiques existants entre le réseau Caisse d’Epargne et VEGA Invesment Managers, il peut exister des conflits d’intérêts potentiels.

VEGA Investment Managers – Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP-04000045. Société anonyme à conseil d’administration au capital de 1 957 688,25 € – RCS Paris 353 690 514 – 115, rue Montmartre 75002 Paris

Dépendants de la fluctuation à la hausse comme à la baisse des marchés financiers, les avoirs confiés dans le cadre de la Gestion sous Mandat de VEGA IM ne sont pas garantis et sont soumis à un risque de perte en capital.

Document à caractère publicitaire, achevé de rédiger en novembre 2018.



Découvrez la Gestion Sous Mandat de la Caisse d'Epargne

À découvrir

 
Rendez-vous ?
Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*