Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Patrimoine > Un bilan patrimonial pendant l’été pour réussir sa rentrée

Vidéo • Patrimoine

Un bilan patrimonial pendant l’été pour réussir sa rentrée

6 août 2019

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

76 Avis

Le bilan patrimonial est un moment privilégié pour analyser avec votre conseiller votre situation personnelle et trouver des solutions adaptées à vos projets. Explications.

Quand vient l’été, chacun dispose en général d’un peu plus de temps pour faire le point sur son patrimoine et trouver les solutions répondant à ses objectifs. Avec le concours de votre conseiller en gestion privée, vous pourrez ainsi faire une analyse fine de votre situation et déterminer les arbitrages cherchant à être les mieux adaptés à vos besoins.
Quels sont mes revenus et mes charges et quelle est ma capacité d’investissement, de quoi se compose mon patrimoine mobilier et immobilier, quels sont les projets que je souhaite mettre en œuvre, à court ou moyen  ?
Selon les cas, il pourra s’agir d’aider financièrement ses enfants à démarrer dans la vie, avec un don d’argent défiscalisé ou une donation temporaire d’usufruit ; de tenter de trouver des solutions permettant de réduire la charge fiscale1, avec des fonds de type FIP ou FCPI2 ou des dispositifs immobiliers comme le Malraux ; de se constituer potentiellement des revenus complémentaires pour la retraite, en acquérant des parts de SCPI ou un bien locatif de type Pinel ; ou encore de préparer sa succession, grâce à l’assurance vie ou à des donations à ses enfants.
A chaque situation correspond une solution financière, mais aussi juridique et fiscale, que votre conseiller pourra vous proposer lors du bilan.

Vidéo réalisée le 17/10/2016, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires

(1) Selon les règles fiscales en vigueur.

(2) Ces fonds présentent un risque de perte en capital.

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Notez de 1 à 5,
5 étant la plus haute note

À découvrir

 
Rendez-vous ?
Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*