Gestion privée – Caisse d’Epargne

Accueil > Patrimoine > Pour son bicentenaire, la Caisse d’Epargne explore le(s) futur(s) du patrimoine avec Usbek & Rica !

Actualités • Patrimoine

Pour son bicentenaire, la Caisse d’Epargne explore le(s) futur(s) du patrimoine avec Usbek & Rica !

11 octobre 2018

Envoyer l'article par email Imprimer l'article

0 Avis

Notre histoire, votre avenir : le temps fort que représente le bicentenaire de la Caisse d’Epargne a poussé la Gestion Privée à redynamiser la promesse relationnelle de la marque, à travers un dispositif de communication pensé pour projeter ses clients et prospects vers l’avenir. Le point sur les temps forts de ce plan d’action ambitieux.

Vision Patrimoine x Usbek & Rica : un partenariat qui fait sens
Imaginer le(s) futur(s) du patrimoine, et partager cette vision prospective avec les clients et prospects de la Gestion Privée : telle est la feuille de route qui a guidé le partenariat construit avec Usbek & Rica, le magazine qui explore le futur. Un objectif à la fois d’image : construire celle d’une marque innovante, capable de questionner le futur et de se projeter avec confiance et réalisme. Et de proximité : renforcer celle qui préside déjà à la relation privilégiée de la Gestion Privée avec ses clients, en leur offrant des clés de lecture à la fois audacieuses et pertinentes pour leur gestion patrimoniale. Comment ? En créant, en partenariat avec Usbek & Rica, un numéro hors-série de la revue Vision Patrimoine dédié aux futurs du patrimoine. Basée sur un travail prospectif réalisé par Usbek & Rica, pour interroger les enjeux du patrimoine de demain auprès d’une douzaine d’experts (issus de la Caisse d’Epargne… ou pas) pendant près de 3 mois, cette revue a été imprimée en 90 000 exemplaires livrés aux Caisses début septembre, et sera accompagnée dès octobre d’un volet digital.

Explorer le magazine hors-série inédit en cliquant ici  !

Imaginer les futurs du patrimoine : la revue
A quoi ressemblera le patrimoine de demain, et d’après-demain ? Jérôme Ruskin, fondateur d’Usbek & Rica, et Pascal Brian, directeur du développement du pôle Banque de détail groupe BPCE, signent l’éditorial d’une revue étonnante et inédite, qui déroule sa vocation d’explorer les futurs du patrimoine à l’horizon 2040, à travers 3 grands axes :
- Innovations actuelles, ou comment la blockchain, le crowdfunding et le big data nous permettent d’imaginer dès aujourd’hui ce que sera - ou pourrait être - le patrimoine de demain ;
- Immobilier, entreprises, art et famille : hier, aujourd’hui et demain, ces grands thèmes inhérents à la gestion patrimoniale permettent d’explorer – et de questionner – les évolutions en cours et à venir en matière d’actifs patrimoniaux ;
- Et enfin, parce qu’il est impossible de parler de futur sans parler d’utopies (ou de dsytopies, mais c’est la vision optimiste de la Caisse d’Epargne qui nous guide ici), quelques scénari inscrits dans le territoire – à Bordeaux, en Bretagne ou en Guadeloupe – permettent de se projeter, très concrètement, dans ce que sera notre monde demain.
A ne pas manquer également : un grand entretien avec Didier Orens, directeur marchés Premium Caisse d’Epargne qui expose sa vision – forcément optimiste – du futur.

Le dispositif web : un plan de communication ambitieux
Disponible en ligne dans son intégralité ici dès le 4 octobre, la revue sera également accompagnée de contenus complémentaires à découvrir sur le webzine Vision Patrimoine entre octobre et décembre :
- Une ITW vidéo d’Alain Tourdjman, Directeur des études et Prospective du Groupe BPCE
- 7 infographies et 5 articles consacrés aux thèmes (famille, entreprise, propriété…) et scénarios prospectifs.

En savoir plus
Retrouvez dès à présent l'ensemble des articles et infographies dans la rubrique Patrimoine !

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Notez de 1 à 5,
5 étant la plus haute note

Imaginer les futurs du patrimoine avec Usbek et Rica !

Pour son bicentenaire, la Caisse d’Epargne explore le(s) futur(s) du patrimoine dans un magazine hors-série inédit en collaboration avec Usbek et Rica.

Découvrir

À découvrir

 
Rendez-vous ?
Fermer la fenêtre

Newsletter

Afin de recevoir chaque mois notre newsletter, veuillez renseigner les champs ci-dessous.

Pour recevoir la newsletter, merci de renseigner les champs ci-dessous

*champs obligatoires

Êtes-vous client Caisse d'Epargne ?*