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Carte bancaire : les bons réflexes pour des vacances tranquilles

18 juin 2018

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Un mois avant le départ

Si vous partez vers une destination inhabituelle, à l’étranger par exemple, pensez à informer votre conseiller par mail ou par téléphone et vérifiez que votre carte bancaire est adaptée au voyage envisagé. Si besoin, demandez un relèvement du plafond de paiement. Rien de plus désagréable que de se trouver bloqué au moment de régler un restaurant, de louer une voiture ou, pire, de ne pas profiter d'une assurance adaptée pour être rapatrié dans de bonnes conditions en cas de besoin1 !

Jour J-7

Téléchargez l'application mobile Caisse d'Epargne (disponible ici). L'outil peut vite se révéler indispensable. Vous y disposez de fonctionnalités vous permettant de gérer votre carte bancaire : opposition en cas de perte ou de vol, consultation des plafonds... L'idée futée ? Souscrire – par exemple depuis l'application – l'option « International » qui vous permettra, entre autres, de localiser partout dans le monde le distributeur le plus proche... et de retirer de l'argent sans frais hors zone Euro. Pratique !

(1) Assurance Perte/Vol Carte est un contrat BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances. Voir conditions générales valant notice d’information.

En cas de problème loin de chez vous

Perte, vol ou hacking : le premier réflexe est de faire opposition. Les contacts utiles (téléphones, mails...) sont disponibles sur l'application Caisse d'Epargne, même hors réseau. Si vous n'êtes pas « connecté », gardez toujours avec vous les numéros de votre conseiller et de l'assistance Visa du pays où vous voyagez.

Au retour des vacances

Si malgré ces précautions, des opérations frauduleuses ont été effectuées via votre carte bancaire, faites immédiatement opposition et contactez rapidement votre conseiller. Il vous dira quelles démarches engager. Quoi qu'il en soit, pas de panique ! Selon l’offre souscrite, l'assurance « moyens de paiement » incluse dans votre convention de compte vous garantit un recouvrement intégral des pertes, sauf sommes restant à votre charge. Sans assurance, un forfait de 50 € sera déduit du montant qui vous sera remboursé. Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Rédaction achevée au 25/04/2018, sous réserve d'évolutions de l'actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

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